Follymère

Forum dédié aux passionnés de pâte polymère et autres pâtes de modelage!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cas de problèmes merci d'utiliser les rubriques "problèmes techniques" ou "suggestions", et contactez les modo et co-admin en priorité Smile.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Lunath, Novice en Polymère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyVen 13 Juin - 7:26

Bonjour à toutes et tous,



Je rempli ma présentation ci dessous, comme demandé, si vous avez des questions, n'hésitez pas !



Prénom: Nath (Luna étant le nom d'un de mes chiens)
Age: 42
Statut: (mariée, célibataire, nb d'enfants ...) Mariée, 1 (grand) enfant
Qui es tu sur facebook (optionnel): Nath Dufrasne
Animaux:  ...10 chiens (Sacha, Kira, Leelou, Diana - des teckels ET 6 Chihuahuas : Luna, Jazzy, Kendra, Nouchka, Milka et Jade- photos sur demande)
Lieu: Province de Liège, Grace Hollogne
Activité professionnelle (ou type d'études):  Comptable dans un Centre Culturel + Activité complémentaire indépendante : styliste ongulaire 
Comment as-tu découvert follymere: dans google, j'ai tapé Forum Loisirs créatifs, Fimo et me voila
Comment et pourquoi avoir commencé la fimo: Parce que je suis passionnée par les bijoux, et j'ai un besoin de création depuis quelques années. et La fimo, je trouve ça tellement beau ... j'ai commencé avec des breloques, du métal, des bracelets manchettes, etc ... et là, j'attaque la FIMO, non sans difficultés d'ailleurs ...
Que souhaites-tu apprendre / découvrir chez follymere? Apprendre à Manier la pate, pouvoir poser mes questions sur la cuisson par exemple, les techniques, découvrir des tutos que je pourrais facilement faire car pour le moment, je patauge pas mal ...
Quelle est ta plus belle réalisation jusqu'à aujourd'hui? (photo possible ^^) : j'ai fait que 3 "perles" en forme de donuts, je mettrai les photos dès que possible
Un petit mot de plus? Ne suis jamais contente de moi, très critique vis à vis de mes réalisations, manque de confiance mais soif d'apprendre et de bien faire (sauf que je cours tout le temps, et j'ai très peud e temps pour moi ...2 boulots, ça laisse pas bcp de place pour le reste)

Dès que ma présentation sera acceptée, je voudrais faire une demande de tutorat car je pense que j'en ai bien besoin, qu'on me tienne la main et qu'on me guide un peu ...

Merci à tous et toutes, bonne journée, je m'en vais compléter mon profil ... ;-) miaou
Revenir en haut Aller en bas
herminerobi
Membre accro
Membre accro
herminerobi

Age : 78
Messages : 1682
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec Canada

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyVen 13 Juin - 23:48

Bienvenue! Si jamais tu peux trouver quelqu'un dans ton coin essaie d'assister à une rencontre. Je trouve que lorsque l'on veut mieux comprendre le visuel aide énormément.C,est la méthode que j,ai trouvé la plus efficace pour apprendre et comprendre certaines étapes.
You tube aide aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptySam 14 Juin - 7:56

Merci!!
Dans mon coin, je n'ai trouvé personne, et les ateliers que j'ai trouvé sont soit déjà passé soit reprennent en septembre, donc c'est vrai que je m'aide en ce moment avec youtube, des livres, des tutos etc ...

Pour le moment, j'essaye de faire une pierre turquoise, mais les essais sont peu concluants ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herminerobi
Membre accro
Membre accro
herminerobi

Age : 78
Messages : 1682
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec Canada

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 15 Juin - 0:14

Dommage concernant les rencontres!
Je demeure beaucoup trop loin pour t'aider en vrai!
Où bloques-tu?
Voici quelques tutos pas mal clairs malgré la langue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier que j'ai essayé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre version bien différente mais intéressante aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur you tube:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette tuto on utilise que la turquoise.
 Ma recette est celle de Tory Hughes et elle utilise 2 teintes de fimo la turquoise et la turquoise plus pâle ( mélange de turquoise avec du blanc qui donne un turquoise plus pâle (2 t pour 1bl)) Elle utilise de la terre en plus de la peinture acrylique brun ambré. Elle est considérée par les américaines la reine du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 15 Juin - 8:14

hooo merci je vais analyser tout ça tout à l'heure. je vais aussi vous montrer mes premiers essais de turquoise, le temps que je trouve mon appareil ... Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 15 Juin - 11:08

Ai je accès à la rubrique tutos et autres rubriques cachées ?
Revenir en haut Aller en bas
herminerobi
Membre accro
Membre accro
herminerobi

Age : 78
Messages : 1682
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec Canada

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 15 Juin - 15:25

Après 20 messages seulement si je me rappelle bien. Laisse un commentaire sur les galeries et tu auras vite tes 20 messages.
Revenir en haut Aller en bas
C'Ann'Art
Membre super actif
Membre super actif
C'Ann'Art

Messages : 160
Date d'inscription : 13/06/2014

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyLun 16 Juin - 5:30

Bienvenue  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyLun 16 Juin - 5:34

Coucou! je pense que je vais tenter également le bracelet avec les turquoises carrées. qu'as tu utilisé pour le rendu argenté des bords du bracelets ? je pensais utiliser de la peinture acrylique gris métal, ou mettre directement de la FIMO argentée au lieu de la noire ... qu'en pensez vous ?

Merci C'Ann Art' !
Revenir en haut Aller en bas
Kyok'O2
Membre actif
Membre actif
Kyok'O2

Age : 28
Messages : 100
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Dans la lune ...

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyLun 16 Juin - 14:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
la fimoteuse folle
Membre super actif
Membre super actif
la fimoteuse folle

Age : 36
Messages : 304
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Pontault Combault

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyMar 24 Juin - 18:14

salut bienvenue.

ON VEUT DES PHOTOS.... lol montre nous vite tout ça qu'on puisse admirer le travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyMer 25 Juin - 3:10

Merci,

J'ai créé une galerie avec mes deux petits premiers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Fimo-feeling
Co-Admin ~ Tendance Toulou'zen
Fimo-feeling

Age : 36
Messages : 8666
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Toulouse

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 13 Juil - 18:24

Bienvenue parmi nous Nath!

J'arrive un peu tard, mais ces liens peuvent t'être utiles :


Si tu veux t'orienter et apprendre les secrets du forum rapidement, tu peux aller voir la troisième vidéo par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'invite également à signer la charte du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si ce n'est pas déjà fait).


Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à contacter les membres de l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Lunath
Membre actif
Membre actif
Lunath

Age : 52
Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : BE

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 13 Juil - 19:37

merci à toi pour l'accueil .... pour l'instant, je fais mon petit bonhomme de chemin à travers les tutos et j'expérimente la fimo, je teste, et j'analyse...je souhaiterais juste parfois avoir des critiques sur ce que je fais pour "avancer" mais autour de moi, personne ne fimote, alors ...

Bonne soirée ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Fimo-feeling
Co-Admin ~ Tendance Toulou'zen
Fimo-feeling

Age : 36
Messages : 8666
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Toulouse

Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  EmptyDim 13 Juil - 20:08

Je viens de jeter un oeil à ta galerie, tu fais de très jolies choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lunath, Novice en Polymère  Empty
MessageSujet: Re: Lunath, Novice en Polymère    Lunath, Novice en Polymère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lunath, Novice en Polymère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une nouvelle novice en quête de savoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follymère :: Général :: Presentations-