Follymère

Forum dédié aux passionnés de pâte polymère et autres pâtes de modelage!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cas de problèmes merci d'utiliser les rubriques "problèmes techniques" ou "suggestions", et contactez les modo et co-admin en priorité Smile.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de Manon (Créoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créoria
Ptits nouveaux
Ptits nouveaux
Créoria

Présentation de Manon (Créoria) Empty
MessageSujet: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) EmptyMar 6 Jan - 18:13

Hello tout le monde,

Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans et je suis en couple avec un gros Doudou. Nous vivons en parfaite harmonie avec nos deux chats noir Crystal et Ruby.
Je suis localisé sur Hayange en Moselle et je travail principalement à mon domicile en tant qu'auto entrepreneuse.
J'ai décider d'ouvrir une auto entreprise après 8 mois de recherche d'emplois acharné et sans succés. Je suis actuellement artisane du cuir et artiste indépendante (dessins, illustrations, modelage).

J'ai découvert follymere en faisant une recherche internet pour trouver un forum dédié à la fimo.
J'ai commencé la fimo par curiosité et par nécessité. Ayant une maladie qui me paralyse les mains, j'ai besoin d'avoir une activité de modelage pour la dextérité et la motricité. J’espère que la fimo pourra m'aider un peu.

Je me suis inscrite pour apprendre des "trucs et astuces", mais aussi pour partager mes créations avec vous et découvrir les votre. (Si vous avez une page facebook ou un site, n'hesitez pas à me les laisser par commentaire, j'irai faire un tour avec plaisir).

Quelle est ta plus belle réalisation jusqu'à aujourd'hui ? Heu ... Je n'ai pas fais grand chose pour l'instant. Je pense que c'est le photophore que j'ai réalisé avec un tuto (1er créations faites pour teste la fimo). (Voir le lien, photo trop grande)

Ma 1er création - à partir d'un tuto

Que dire de plus ...
Je possède un diplôme d'Artisanat et Métiers d'Art option Communication Graphique, l'art c'est toute ma vie.

On se rencontrera peut-être sur un salon ou un marché médiéval Smile

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creoria.fr
herminerobi
Membre accro
Membre accro
herminerobi

MessageSujet: Re: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) EmptyMar 6 Jan - 18:51

Bienvenue! On voit bien ton bagage arts et métiers . Tu peux être fière de ton travail c'est fabuleux!
Pour les mains attention de n'utiliser que de la pâte souple sinon ça joue sur les articulations surtout si on ne réchauffe pas assez sa pâte et qu'on ne la conditionne pas bien. La machine à pâte est un outil parfait alors.
Créoria
Ptits nouveaux
Ptits nouveaux
Créoria

MessageSujet: Re: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) EmptyMar 6 Jan - 19:36

Hey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Merci Smile

Justement j'ai reçus la machine à pâte lundi et je vais la tester ce soir ^^.
Je n'utilise que de la pâte soft, on m'avait justement dit que la classic était plus dure.
herminerobi
Membre accro
Membre accro
herminerobi

MessageSujet: Re: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) EmptyMar 6 Jan - 22:56

Il y a des marques qui sont encore plus souples que la fimo soft.La cernit entre autre. Mes préférés sont la premo et la pardo.
Il faut cependant avoir des mains pas trop chaudes car elle se modèle mal . Certaines l'adorent.
Chaque marque ainsi que chaque pâte d'une marque ont des qualités et des défauts.Il suffit de trouver la sienne.
Créoria
Ptits nouveaux
Ptits nouveaux
Créoria

MessageSujet: Re: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) EmptyMar 6 Jan - 23:03

Je me suis justement demandé ce que les autres marques de pâtes valaient. Je prends bonne note et testerai ça quand je devrais en racheter. Pour la cuisson ça varie d'une pâte à l'autre ou c'est pareil ?

P.S. Test de la machine à pâte très concluant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Manon (Créoria)   Présentation de Manon (Créoria) Empty

Présentation de Manon (Créoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1