Follymère

Forum dédié aux passionnés de pâte polymère et autres pâtes de modelage!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cas de problèmes merci d'utiliser les rubriques "problèmes techniques" ou "suggestions", et contactez les modo et co-admin en priorité Smile.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Malanix, débutante nourrie aux tutos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malanix
Ptits nouveaux
Ptits nouveaux
Malanix

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2016

Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty
MessageSujet: Malanix, débutante nourrie aux tutos   Malanix, débutante nourrie aux tutos EmptySam 14 Mai - 10:10

Bonjour a tous et a toutes !

Voici ma petite présentation en bonne et due forme.

Prénom: Marion
Surnom : Malanix
Age: 30 ans
Statut: Concubinage
Animaux: Sheldon le chat qui ne sait pas qu'il est un chat, et 3 colocataires qui ne savent pas qu'ils sont mes animaux de compagnie.
Lieu: Alentours de Toulouse
Activité professionnelle (ou type d'études): Formation de secrétaire assistante, mais Préparatrice de commande intérimaire pour une durée indéterminée.

Comment as-tu découvert follymere: En cherchant un forum de polymère, tout simplement. Je ne connais personne qui en fait ou qui apprécie ça dans mon entourage. Je me gave de tuto en tout genre sur Youtube ou Pinterest, mais ça ne remplace pas une vrai discussion !

Comment et pourquoi avoir commencé la fimo: J'ai toujours plus ou moins eu envie de m'y mettre, surtout pendant ma période pâte a sucre, je suis très créative de base et j'aime tester de nouveaux médias. Dés qu'il y a plein de couleurs c'est maladif il faut que j'en utilise!
J'arrivais a résister a cause de la contrainte du four réservé a l'utilisation de la polymère. Investir, trouver de la place, ect, c'était une obstacle (mais c'était bon pour mon porte monnaie).Je m'étais donc contenter d'un test avec de la fimo air, et de la porcelaine froide faite maison. Un flop total dans les deux cas.
Seulement voila, depuis un mois je suis en mission d'interim chez une site internet de loisirs créatif dont je tairais le nom. Du coup j'en manipule toute la journée pour faire les commandes, et je ne vous parle pas des moules tout choupinou qui m'inspiraient de grande création ... Je n'ai plus résister longtemps ... j'en suis déjà a ma seconde grosse commande.

Pour le moment je limite les cuissons puisque je les fais dans le four ménager de la colocation (toute précautions prises, aucune odeur ou gout étrange est a déplorer pour le moment). Mais c'est prévu d'en acheter un mieux dans peu de temps, je récupérerais donc celui ci pour mes créations.

J'ai testé tout d'abord la pate Fimo, que je n'ai pas vraiment apprécié a cause de ses couleurs qui déteignent sur mes doigts et donc sur les couleurs suivantes. En me renseignant un peu plus par la suite, j'ai vu que c'était probablement la Cernit qui me correspondait le mieux. J'ai donc dévaliser mon boulot, et me voici le doigt dans l'engrenage avec une pâte qui me plait effectivement bien plus.

Que souhaites-tu apprendre / découvrir chez follymere? Je suis ici pour partager mes paniques, mes questions, mais aussi mes petites fiertés de débutantes et mes découvertes fortuites. Le nombre d'objet du quotidien a utiliser pour éviter d'acheter des plaques de texture ou des moule est incroyable, et je compte bien apprendre toute les astuces de ce genre.

Quelle est ta plus belle réalisation jusqu'à aujourd'hui? (photo possible ^^)

Une petite barrette faite a la vas vite en une soirée parce que je voulais ABSOLUMENT la porter le lendemain au boulot (et personne ne l'a vue Crying or Very sad ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit mot de plus?

Je ne mettrais pas de détails parce que je ne cherche pas de pub, mais j'ai un blog et une chaine youtube "créative" de dessin, aquarelle, et bientôt polymère je l’espère !

Je n'ai aucun avantage a commander a mon boulot, a part le fait de voir les produits et de pouvoir les toucher si c'est dans mes commandes a préparer, et de récupérer ma commande le jour même après le boulot auprès de ma collègue. Ce qui est déjà pas mal !

J'ai déjà gouté a la pâte polymère par accident. Bha c'est pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
blue_corporation
Ptits nouveaux
Ptits nouveaux
blue_corporation

Age : 29
Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Paris

Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty
MessageSujet: Re: Malanix, débutante nourrie aux tutos   Malanix, débutante nourrie aux tutos EmptySam 14 Mai - 12:21

Bienvenue Very Happy 

Ta barrette est super mignonne, c'est très féerique, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Polydeb
Membre actif
Membre actif
Polydeb

Messages : 86
Date d'inscription : 21/07/2014

Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty
MessageSujet: Re: Malanix, débutante nourrie aux tutos   Malanix, débutante nourrie aux tutos EmptySam 14 Mai - 16:10

Bienvenue à toi !! contente de voir qu'il y a comme un regain d'arrivantes depuis ces derniers jours on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellgirl
Membre hyper actif
Membre hyper actif
hellgirl

Age : 36
Messages : 536
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : courcelles (belgique)

Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty
MessageSujet: Re: Malanix, débutante nourrie aux tutos   Malanix, débutante nourrie aux tutos EmptyJeu 4 Aoû - 16:56

Bonjour se forum est à l'abandon.
Vous pouvez trouver un forum qui répondra à vos attentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty
MessageSujet: Re: Malanix, débutante nourrie aux tutos   Malanix, débutante nourrie aux tutos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Malanix, débutante nourrie aux tutos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas acces aux tutos malgré nombre de points et messages suffisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follymère :: Général :: Presentations-